un demi siecle de scm

25 juin 2017 - 19:23

Ce samedi, le SCM a fêté son 50ème anniversaire....une réussite......

Le SC Maisonsgoutte fête ses 50 ans cette année. Les festivités officielles ont eu lieu ce week-end avec la présence des politiques : le député Herth, le président de la communauté de communes Riebel,  la conseillère du département Mozziconacci et le maire du village Wolff. La ligue a dépêché une délégation composée de messieurs Schmittheisler, Barthelmebs et l'ancien du village Dollé. De nombreux invités ont effectué le déplacement au stade du Giessen, des anciens présidents, membres du comité, joueurs ou encore les représentans des clubs voisins de Breitenbach, Albé et Triembach. Dés 11 h le parking se remplit très vite et les chapiteaux fournissent une ombre bien appréciée par les convives. Ceux-ci remarquent de suite des décorations, une exposition photo retraçant la vie du club et la grande affiche ou est noté SCM avec toutes les licences actives qui y sont soigneusement collées. Les discours s’enchaînent devant un parterres de 150 personnes. Ils rappellent tous la vitalité et la convivialité de l'association du Président Woelfli André. L'école de football labellisée filles et garçons est cité en exemple et le palmarès de cette saison est souligné : Victoire pour l'équipe fanion au challenge du fair-play, montée d'une division pour l'équipe 2, participation à la finale départementale pour les 2 équipes U11 et accession en promotion pour l'équipe des U13.  Avant le vin d'honneur et le repas, les membres méritants du SCM sont récompensés :
- breloque vermeil : Albert Woelfli
- breloque argent : Sebastien Gass, Patrick Jessel, David Vagner, André Woelfli et Daniel Zimmermann
- breloque bronze : Audrey Berard, Sébastien Davide et Jean Schmitt
- diplôme d'honneur : Yannick Watt et Jérémy Zimmermann.
Les festivités se poursuivront toutes l'après-midi et tard dans la nuit avec les 10 ans de l'Académie de football du club. Des jeux en bois et un tournoi de football inter-générationnel ont diverti les participants et bien sur à minuit le match tant attendu entre les enfants et leurs parents assistés des éducateurs a clôturé une journée bien remplie. Les valeurs du SCM : Respect, convivialité et plaisir n'ont jamais aussi bien été mise en pratique.