Editorial du président 2011

Le président André Woelfli

Notre club créé en 1967 par une dizaine de passionnés va fêter son 44 anniversaire cette saison. Président de cette association depuis 10 ans, avec un comité actif, nous nous efforçons de faire vivre le club pour pérenniser l’avenir.

L’équipe senior évolue actuellement en Division 3 et éprouve quelques difficultés pour s’imposer.

Depuis plusieurs saisons notre section de jeunes ne cesse de s’étoffer. Sous l’impulsion d’un responsable infatiguable, une vingtaine de bénévoles encadrent nos 66 licenciés, des pitchounes aux U13. La qualité de l’organisation et le dévouement des éducateurs contribuent à la bonne image du notre club.

Notre équipe de vétérans très rajeunie cette année rivalise avec les grandes équipes du secteur.

Nous pouvons être fiers du résultat de la rénovation du club house, même si les comptes financiers en ont un petit peu souffert.

Je félicite les joueurs qui portent courageusement les couleurs du SCM.

Tous ensemble, nous allons nous soutenir mutuellement pour garder confiance et préparer les saisons à venir. Malgré le contexte de plus en plus difficile, ou les valeurs de solidarité, esprit de dévouement qui ont toujours fait la force de notre petit club sont entrain de se faire rattraper par l’individualisme et le détachement de la société actuelle.

Le fonctionnement d’un club demande beaucoup de disponibilité de la part des bénévoles.

Ne soyons pas consommateurs de la vie associative mais devenons acteurs pour soulager un noyau dur qui risque un jour ou l’autre de s’essoufler. J’ai confiance en vous, et l’avenir du club en dépend.

Le président André

Merci 19 jours