Le tournoi Futsal SCM

Chaque année, notre club organise son traditionnel tournoi FUTSAL "Critérium jeunes" en liaison avec la LAFA un samedi en janvier pour les catégories :

"Pitchounes - Débutants et U11" de 13h00 à 19h00  l'aprem

et le matin pour les U13 filles de 9h30 à 12h00 (en 2017).

Puis la soirée se termine par un tournoi interne club pour les catégories des U15 aux U18 de 19h00 à 20h00.

L'édition 2017 a eu lieu le samedi 21 janvier au complexe sportif de Villé.

Le fil de cette journée :

U13 FILLES : 

Ce samedi , le SCM organisait pour La 1ère fois un tournoi en salle pour la catégorie des filles. 

5 équipes étaient présentes : Mussig Kintzheim - Sélestat - Strasbourg Kronebourg – et les filles du SCM

1 courte défaite - 1nul et 2 victoires pour nos filles. 3 buts encaissés - 6 buts marqués.

Les buteuses : Clara M 3x Laura 2x Florine 1x 

SCM1 – FCSK 06 STRASBOURG KRO : 1-2

SCM1 -  SELESTAT/RHIBEAUVILLE1 : 1-1

SCM1 - MUSSIG1 : 1-0

SCM1 : KINTZHEIM1 : 3-0 

La 1ère et 2ème place étaient signification de qualification pour la finale départementale...  

Nos filles ont commencé le tournoi en perdant le 1er match contre Strasbourg Kro. 1-2. Un premier but en peu gague, mais notre gardienne n’était pas encore réveillée :) 

Puis Laura égalise avec un super but qui a réchauffé tout les supporters du SCM féminin présent dans la salle . 

Et sur le coup de sifflet final, Strasbourg kro. marquera !, but que la table de marque acceptera.  

Pour le 2ème match, nos filles feront un nul contre Sélestat 1-1. 

La pression monte, si nous voulons être qualifiés, obligation de gagner les 2 derniers matches ! Chose qui a été dite aux filles. 

Pour le 3ème match elles rencontraient leur bête noir dû championnat, La très belle équipe de Mussig avec une excellente gardienne ! 

vengeance de championnat faite puisque nous gagnions 1-0 ce match . 

Tout est encore possible pour la 2ème place ! Et cette 2ème place se jouera pour notre dernier match où nous rencontrons Kintzheim ... 

3 magnifiques buts de nos filles, dont un tir de pleine puissance de florine qui finira dans le but avec l’aide de la gardienne mais accordé à Florine !  

Apres ce match, nous attendons le résultat du dernier match qui nous intéresse pour la qualification, même si avec le 3-0 (le plus gros score de La journée ) notre goal-average est satisfaisant , Mussig 3ème rencontraient Kintzheim dernier.. 

un match magnifique avec pleins d’actions et une gardienne de Mussig juste merveilleuse qui arrête même un penalty, fait de nombreux arrêts et accroche le match nul pour ce match . Ce qui confirme notre 2ème place et notre qualification pour la finale départementale de foot en salle qui se jouera à Entzheim!  

Un grand merci à nos arbitres, Emilien , Mika et Nico joueurs de l’équipe 1 qui auront tenu leur rôle jusqu'à la fin ! 

Un grand merci à Caro qui aura géré l’organisation des courses et tenu de temps en temps La buvette. 

Et un grand merci à coach Véro pour La préparation des 140 bretzels ! 

Un grand merci à Michel K pour la tenue de la buvette toute la matinée  

Les coachs U13F  

U11 :  

Nous finissons à la troisième place de notre tournoi ou si la première place était quasiment acquise aux promotionnaires de Kintzheim, la deuxième était par contre largement à notre portée. C'est une petite déception !!!!! Voilà le CR: 

SCM1 - SCM2 : 3-0  Buteurs Yohann x 2 et Noé x 1

La victoire était impérative pour bien rentrer dans ce tournoi, elle le fût et avec la manière. Du beau jeu, peu de déchet ce qui donne ce score. 

SCM1 - Kogenheim1 : 4-0    Buteurs  Yohann x 2, Noé x 1 et Yann x 1

Dans la continuité du premier match face à un adversaire moyen. L'équipe se fait plaisir et déroule. Victoire logique et c'est de bonne augure avant d'affronter les cadors. 

SCM1 - Kintzheim1 : 1-3     Buteur   Yohann x 1

C'est le match a ne pas perdre, mais les jeunes moins tranchant dans les duels et quelques erreurs de relance ne pardonneront pas face à cette belle équipe. Menés 2-0, nous reviendront à 2-1, mais sur l'engagement Kintzheim aggravera le score !!!!! Peut-être un petit complexe d'infériorité de la part de nos jeunes sur ce match. 

SCM1 – Triembach/STPB1 : 0-0

Dans un tournoi en salle il y a toujours un match ou ça ne veut pas rentrer et ce fût celui-là. Nous dominons tout le match mais une bonne demi douzaine d'occasions ratées nous coûterons la victoire. Yohann et Noé pas en réussite sur ce match ne parviendront pas à faire la différence et du coup la deuxième place se jouera sur le dernier match. 

SCM1 - Scherwiller1: 1-1  Buteur   Noé x 1

Match difficile ou une grosse erreur de marquage sur un coup-franc anodin nous mettra en difficulté. Beaucoup de déchet dans ce match, on se précipite et on bafouille notre foot. Un pénalty à la dernière seconde nous évitera la défaite. il manque un point pour finir deuxième. Dommage.

 

Philippe et Sébastien 

‌-------------------------------- 

Hier nous avons assisté au tournois futsal organisé par notre club ou de belle équipes sont venue y participer.
L'ambiance et le fair-play étaient au rendez-vous.
Ce tournoi s'est bien déroulé grâce à une bonne organisation, nous remercions les parents présents pour leurs aide, le temps qu'ils ont bien voulu nous consacrer et d'avoir été de surcroît de merveilleux supporters.
Merci à Yoan, Pointu pour l'arbitrage de tous les matchs U11.
Les résultats des U11 SCM2 sont très satisfaisant sachant que ce tournoi  était d'un niveau élevé (équipe 1,promotion,...)

Compo: Nolan,Samuel,Aurélien,Nicolas,Kelyan,Lorik,Thomas

SCM2 – SCM1 : 0 - 3 

Nous commençons ce tournoi face à nos potes de l'équipe 1, et comme à chaque fois, nous sommes sous pression. Notre jeu est timide, maladroit, et nous encaissons 3 buts. 

SCM2 - Scherwiller2 : 1 - 0 (Lorik X 1 ) 

Suite à la défaite précédente, nos jeunes se réveillent, et nous offrent un très beau match, opposant 2 belles équipes. Comme il y a 15 jours, Lorik donne la victoire à son équipe.


SCM 2 – Kogenheim1 : 1 - 0  (Lorik X 1 )

Sur la lancée de leur belle victoire, nos jeunes attaquent ce match en mettant leur adversaires sous pression dès le coup de sifflet. Ils accumulent les actions grâce au duo retrouvé, Lorik-Nicolas, ou leur entente à mis à mal la défense adverse et a fait briller le gardien de Kogenheim. Seul bémol, le manque de réussite devant la cage. Un but de Lorik, donne toutefois la victoire à nos jeunes.


SCM2 – Kintzheim1 : 0 - 2 

Face à une équipe évoluant en promotion, j'ai demandé à mes jeunes de prendre du plaisir. Finalement, ils en ont donné à leur supporters, en produisant un match exemplaire. Nolan a brillé avec de nombreux et magnifique arrêts dans les buts. Nos défenseurs, Aurélien et Samuel ont contrés les offensives adverses. Nos attaquants, Lorik, Nicolas, Kelyan et Thomas, ont mis la défense adverses sous pression. Malgré cette débauche d'énergie, la hiérarchie reste respectée et Kintzheim, marquera deux beaux buts en fin de rencontre. Nous sortons de ce match la tête bien haute et le sourire du travail accompli, car pendant quelques minutes nous avons joué à armes égales. Bravo à vous !

SCM2 - Triembach au val/STPB1 : 0 - 2 

Pour cette dernière rencontre nous affrontons une très bonne équipe 1, et malheureusement l'énergie laissée au match précédent nous fait défaut . Et c'est fort logiquement que nos adversaires s'imposent 2 -0 .


Nous avons pu constater que jouer contre des équipes plus fortes fait évoluer le niveau de nos jeunes ce qui leur permet de progresser. Nous sommes très fiers de ce que vous avez proposé lors de ces rencontres et de votre sérieux.

Coach Yann et Sylvain.

 

DEBUTANTS :

1er tournoi de Futsal de l'année à Villé pour nos débutants organisé par le SCM (Tournoi LAFA). 

Composition SCM1 débutant : Anaïs, Jules, Nathan, Lucas, Jordan, Léon. 

SCM1 – Breitenbach1 : 1-0 (buteur Jordan) 

Nos jeunes sont tout de suite bien dans le match. Ils avaient sans doute une grosse envie de rejouer après cette trêve hivernale. Ils dominent  légèrement le match mais mettent du temps à s'offrir une 1ere occasion suite à une mauvaise relance du gardien que Jordan intercepte mais sa frappe atterrit sur le gardien. Un beau jeu collectif où chacun touche la balle mais ça fini malheureusement par un tir raté. Nos jeunes s'offrent à nouveau une belle action : Jordan centre parfaitement sur Jules mais tire sur le gardien qui la repousse, Anäis qui avait suivi l'action tente une frappe mais le gardien l'arrête. Suite à toutes ces occasions nos jeunes dominent maintenant la partie. Léon lui aussi s'offre 2 tirs cadrés mais sans conclusion.  Nathan a été lui aussi très offensif. 

SCM1 St Pierre-Bois/Triemb1 : 2-3 (buteur Jordan x 1 Anaïs x1) 

Bon collectif mais le 1er but encaissé arrive rapidement suite à une relance hasardeuse mais nos jeunes égalisent vite suite à une belle passe en profondeur  d'Anaïs sur Jordan. Notre défense représentée par Anaïs et Lucas tient le coup. Nos jeunes offrent qlq belles phases de jeu, régalent les spectateurs mais manque de finition. Nos adversaires vont marquer leur 2eme but. Anaïs va permettre de revenir au score. En fin de partie nos adversaires vont inscrire un 3èrme but sur un poteau rentrant ce qui figera le score. 

SCM1 – Scherwiller1 : 0-1 

Match très serré où les erreurs de relance sont fréquentes dont l'une d'entre elle va permettre à Scherwiller de marquer un but. L'arbitre refusera malheureusement 1 but soit disant trop haut d'Anaïs. Nos jeunes vont mettre la pression en fin de partie mais ne marqueront pas et perdront leur dernier match de la journée. 

Merci à Julien pour les résumés

Coach Jérôme

----------------------

SALUT LA TEAM

 

Ce samedi après midi ce fut la reprise pour nos débutants en salle au centre sportif de Villé avec le plateau organisé par le SCM. Après cette longue trêve nos jeunes essaient de retrouver leurs repères  sur le terrain, chose pas évidente mais de bonnes choses ont été observées tout de même. Ils se sont éclatés et  c’est bien là l’essentiel.....Merci pour votre présence.

 

Résultats

 

SCM2 -  Triembach/stpb2 : 0-4

SCM2 -  Triembach/stpb3 : 0-3

SCM2  - Scherwiller2          : 1-2 (but Hector) 

 

Bonne semaine à toutes et tous .....

 

Coach Gilles

 

 

 

 

PITCHOUNES :

 

Tournoi Futsal du SCM (Tournoi LAFA). 

Tous les pitchounes et pitchounettes étaient convoqués pour ce tournoi ou nous avons alignés 3 équipes (12 jeunes).

tous les jeunes présents dont 3 filles auront pu disputer 5 matches sous forme d’un championnat car 2 équipes ne sont pas venues sur 8. 

SCM1 – SCM2 : 5-0 

SCM1 – KOGENHEIM1 : 0-0 
SCM1 – SCM3 : 0-2

SCM1 – SCHERWILLER1 : 0-0 
SCM1 – SCHERWILLER2 : 0-1

 

SCM2 – SCM1 : 0-5

SCM2 – SCHERWILLER2 : 0-5 
SCM2 – KOGENHEIM1 : 0-1

SCM2 – SCM3 : 0-0 
SCM2 – SCHERWILLER1 : 0-3

 

SCM3 – SCHERWILLER2 : 0-3 

SCM3 – SCHERWILLER1 : 3-2 
SCM3 – SCM1 : 2-0

SCM3 – SCM2 : 0-0 
SCM3 – KOGENHEIM1 : 0-2
 

Merci à tous ceux qui ont donnés un coup de mains pour ce tournoi….. 

A noter que les filles auront pu évoluer toutes les 3 dans la même équipe et elles auront appréciées....

Merci à Nathalie pour l’encadrement de cette 3ème équipe.

 

LA TEAM  PITCHOUNES

 

BONNE ANNÉE À VOUS

NOTRE SECRÉTAIRE SE LACHE