Livret du savoir-faire et du savoir-être "MJC"

Le Livret du savoir-faire et du savoir-être.

MJC LE VIVARIUM

ACQUIS ? A TOI ?

Notre association participe à ce projet.

La distribution des livrets a été faite par les Educateurs.

Fiche technique du livret :

Afin d’utiliser au mieux cet outil, voici une fiche qui en 8 points vous aidera à mieux comprendre l’intérêt de ce livret ou carnet.

1 -Création du carnet

A travers le Contrat Territorial Jeunesse soutenu par le Conseil Général du Bas Rhin, le carnet du savoir être et du savoir-faire a été conçu par une équipe de professionnel des métiers de l’enfance.

L’idée de ce carnet, est de valoriser les enfants à l’aide de ce pré cv qui leur servira jusqu’à leur première expérience professionnelle.

Il s’inscrit également dans la démarche du passeport de l’engagement distribué dès leur entré au lycée.

2 Pour qui ?

Les jeunes de 10 à 17ans

3 Pourquoi ?

Uniquement pour les valoriser, et mettre en avant leurs compétences sportives ou extra sportive

4 Comment ?

Les éducateurs ou les intervenants valident avec le jeune les différentes compétences acquises.

Ce carnet doit être rempli avec des acquis validés (et non en cours d’acquisition)

De nouvelles fiches seront disponibles à chaque saison.

5 A quel moment ?

Une fois par saison.

6 Suivi et bilan

L’équipe d’animation de l’espace ados de la MJC fera un suivi et un bilan régulièrement avec les responsables d’associations afin de modifier et d’améliorer le carnet et les relations entre les animateurs intercommunaux et les personnes encadrant des adolescents dans le canton.

Le responsable de l’espace ados est joignable pour toute question ou renseignement au 03.88.58.93.00 ou de préférence par mail espaceados67@yahoo.fr

7 Pour notre association (section jeunes SCM)

La fiche du livret ci-dessous sera renseignée par les éducateurs avec les jeunes en fin de saison.

Pour notre club la date butoire sera la fête de fin de saison ou un atelier spécifique sera mis en place pour renseigner ces livrets...

8 Partie réservée au jeune ADO dans ce livret à également renseigner :

La fiche ci-dessous du livret sera aussi à renseigner.

Merci 19 jours
PREPA PHYSIQUE INDIVIDUELLE - C'EST MAINTENANT 24 jours