SPORTING CLUB DE MAISONSGOUTTE : site officiel du club de foot de MAISONSGOUTTE - footeo

INTERVIEWS DES COACHS SAISON A VENIR

 

                                                        

INTERVIEWS DES COACHS

 

POUR LA SAISON

 

A VENIR SAISON 2018/2019 : 

 

  COACH RESP DES U18 B  (2001-2002-2003) :

Alors David, quels sont les objectifs avec cette nouvelle équipe au club de U18 pour la saison à venir ?

‌Après une année sabbatique, les U18 sont de retour avec un effectif un peu juste. Le staff par contre est bien fourni avec David, Yannick, Nicolas, Mickael et Gérald.

L'équipe découvre cette catégorie et donc ne sait pas encore comment elle se situera au classement. Pour nos jeunes c'est aussi un tournant dans leur vie scolaire

ce qui engendrera des soucis pour s’entraîner et donc pour progresser ensemble.

L'objectif sera de faire au mieux et de décrocher la meilleure place au classement.

Tout est possible car l'équipe a de la qualité acquise tout au long du cursus d'apprentisssage SCM pour la plus part des joueurs.

Si les blessures et les absences ne seront pas trop fréquentes la première partie de tableau sera tout de même jouable.

Prendre du plaisir, s'entraider avec le respect de l'adversaire seront les maîtres mots pour cette saison 2018/2019.

Le Responsable de la Team U18, David Vagner.

    COACH RESP DES U15 "A" (2004-2005) :   

Quel  pourra être l'objectif à atteindre pour cette saison avec ces U15, HAMOUD  ?

 

 

 COACH RESP DES U13 "PROMOTION" SCM1 ET " B" SCM2 :

Encore une belle saison qui s'annonce dans cette catégorie lors de cette phase automne les coachs...Alors quelles seront vos désirs et vos attentes pour cette phase automne avec ces 2 équipes de U13 ?

Pour la deuxième année consécutive nos U13 évolueront en Promotion. Bien évidemment l'objectif numéro un sera le maintien.

A noter qu'en finissant dans le trio de tête lors de cette phase automne le maintien direct pour la saison 2019/2020 serait officiel dès le 1er décembre, ce qui serait un véritable exploit vu la qualité du groupe.

Avec Philippe, nous connaissons bien cette génération, majoritairement composée de 2006, puisque nous les avions coaché en U11 Promotion, lors de la saison 2016/2017 , au cours de laquelle nous avions fini sur le podium et disputé la finale départementale des U11 à Reischsett ou nous avons gardé d'excellents souvenirs.

Quelques premières années seront bien évidement intégrés dans cette équipe même si certains en sont déjà indispensables.

Voilà on espère avoir une saison riche en émotion, pleine de victoires et surtout que tous les jeunes prennent du plaisir quelque soit le niveau auquel ils évoluent.

Nous souhaitons bien sur une excellente saison à toutes les équipes (une dans chaque catégorie cette année) ainsi qu'à leur coach respectif.

Juste encore un mot pour féliciter Patrick,  notre président des jeunes pour le nouveau label Jeunes FFF qui permet à tous ces jeunes d'évoluer dans les meilleures conditions possibles et ce à tous les niveaux.

 

 

 

 

  COACH RESP DES U15 FILLES  (2004-2005-2006-2007) : 

                                        AUDREY, c'est repartit pour une  saison de plus avec les filles....comment vois tu cette nouvelle saison qui débute en U15 FILLES ?

 

 

 

 

 

 

NOTRE ECOLE DE FOOTBALL 

 

                                              

 

 

 FREPPEL_LEO.pngCOACH  RESP DES "U11" SCM1 EN "A" et SCM2 "INITIATION" (2008-2009):

Léo, pour cette première en tant que coach resp d'une catégorie au sein de notre Académie, comment vois tu cette nouvelle aventure et quelles sont tes attentes avec ces jeunes footballeurs ? 

Première expérience en tant que coach en titre et Resp de la catégorie des U11 avec une équipe quasiment composée par des premières années qui devront s'adapter au foot à 8.

Au vu du potentiel global de l'équipe, nous démarrerons en A  en phase Automne e tla 2 en B, avec comme objectif d'inscrire une équipe en Promotion ainsi qu'une deuxième équipe en A pour la phase Printemps.

J'ai également la chance de pouvoir m'appuyer sur Michel Krammer et Pascal Conrad et TITI pour encadrer l'effectif de ces 2 équipes.
Malgré cet effectif et les différences de niveau, il sera aussi important de permettre à tout le monde d'avoir du temps de jeu ainsi que de progresser pour bien préparer cette phase Printemps.

Après quelques entraînements des automatismes semblent déjà se mettre en place et les plus expérimentés prennent leur rôle de leaders.

Le collectif U11 

 COACH RESP DES DEBUTANTS SCM1 et SCM2 (2010-2011):

Nicolas, c'est une nouvelle saison qui redémarre au sein du Déb staff ou l'effectif a vraiment beaucoup évolué avec la montée des 2009 en U11 et l'arrivée des 2011 des pitchounes..., comment vois tu cette nouvelle aventure et quelles sont tes attentes avec ces jeunes footballeurs ? 

J'ai un petit pincement au coeur de voir partir toute une génération de jeunes footballeurs dans la catégorie supérieure.. Nous avons passé une super saison 2017-18 et l'ensemble du staff débutants leur souhaite la même réussite en U11. Nous nous retrouverons rapidement je l'espère !

Mais pour l'heure, le but est d'intégrer au mieux les nouveaux venus : les anciens pitchounes mais aussi les nouveaux licenciés qui découvrent pour la plupart le football. La tâche ne sera pas forcement facile mais quel beau défi pour nous ! 

Depuis la reprise des entraînements le 14/08, les U9 (2010) ont très bien intégré les nouveaux venus et nous constatons déjà une belle solidarité entre eux. L'ambiance est bonne et le travail à l'entrainement semble déjà porter ses fruits. L'effectif est conséquent et c'est tant mieux, la difficulté sera pour nous de pouvoir donner suffisamment de temps de jeu à chacun lors des matchs. 

Mais l'objectif principal est de former au mieux ces jeunes à la pratique du football ainsi qu'aux valeurs du SCM. Avec un premier constat très positif et une motivation sans faille de la part des joueurs, ces objectifs seront (nous l'espérons) rapidement atteints ! 

La team Débutants, Nicolas, Marcel et Jean.

COACH RESP DES PITCHOUNES (2012-2013):

Jérôme, pour cette deuxième année au sein de la TEAM des pitchounes, quelles sont tes attentes dans cette catégorie des plus jeunes pouces du SCM ?

Avec Loïc et Nicolas, notre trio est face à une nouvelle feuille blanche pour cette nouvelle saison. Beaucoup de nouveaux Pitchounes se sont inscrits pour cette saison 2018/2019 : notre effectif se compose à l'heure actuelle de 14 petits ! 

Nous mettons tout d'abord un point d'honneur à ce que nos jeunes acquièrent au travers de la découverte de football des valeurs fondamentales que sont le respect, la solidarité et la persévérance ! Valeurs sur lesquelles se repose le SCM. 

Afin que les petits intègrent ces bases, nous comparons la team Pitchoune à une petite famille. Pour certains jeunes, cet exemple a d'ailleurs bien été assimilé, car un papa m'a confié qu'au détour d'une conversation son petit lui avait avoué qu'il avait une seconde famille… « Laquelle ? » lui demande-t-il très étonné. « Ben, les Pitchounes... ». 

Avec de telle confession, nous ne pouvons être que satisfaits de notre travail et ceci nous pousse à continuer en ce sens. 

Il y a ensuite l'apprentissage du football bien évidemment... ce qui représente un très gros travail il me semble. C'est un gros challenge de pouvoir concilier dans une séance d'entraînement l'aspect technique, les nombreux points de règlements à intégrer, de la concentration, de l'intérêt et surtout de l'amusement. Et tout ça doit tenir dans un laps de temps assez court. 

Nous nous apercevons que trois coachs ne sont pas trop pour encadrer ces jeunes apprentis qui débordent très souvent d'énergie. Il faut par conséquent réussir à la canaliser de manière positive. 

Prêts à relever ces différents défis, nous allons écrire un nouveau chapitre qui viendra compléter la déjà longue histoire de l'Académie des Jeunes du Sporting Club de Maisonsgoutte.

La TEAM Pitchounes 

  COACH RESP DES DEBUTANTES  (2010-2011-2012) : 

                                        NATHALIE, pour cette 3ème saison  avec les filles....ce qui est déjà super, vous allez évoluer dans la catégorie des débutantes en foot à 5, quels seront tes souhaits et tes attentes  pour cette phase automne ?

 

                                                             

 

INTERVIEWS DES COACHS

POUR LA SAISON

A VENIR SAISON 2017/2018 : 

 

COACH DES U15 B  (2003-2004) :

  

Alors david, quels sont les objectifs avec cette équipe de U15 pour la saison à venir ?

Nous voilà dans la deuxième années de U15, l'année du titre si on en croit les statistiques de ces joueurs que je suis depuis les débutants. En effet en deuxième années de U11 nous avons fait champion et en deuxième année de U13 aussi. C'est le terrain qui donnera son verdict mais moi j'y crois fortement. Le début de championnat va aussi dans ce sens puisque au bout de 2 journées nous sommes seul en tête du groupe. Avec un effectif de 18 joueurs et un staff étoffé ou je serais assisté de Sébastien Gass et Francois Oziau, on compte bien ne pas faire mentir les statistiques. Mes deux collègues qui découvrent une équipe d'ados, pas toujours facile à gérer, sont un peu moins exigeants en parlant du podium comme objectif. Nos joueurs se connaissent bien et le groupe est habitué à vivre ensemble. Cela nous permettra certainement de franchir encore un cap !

Le Responsable de la Team U15, David Vagner.

    COACHS U13 PROMO et A (2005-2006):   

Quel devra être l'objectif à atteindre pour cette saison avec ces U13, HAMOUD et DANIEL ?

Après une saison fantastique l’année dernière, avec l’accession directe (pour la première fois pour un club de la vallée de villé) en promotion, le défi cette année c’est de confirmer, en ce maintenant en promotion. Pour cela nous avons décidés de conserver  l’entrainement supplémentaire le lundi en semaine impaire, pour mettre toutes les chances de notre côté. Je dispose d’un groupe élargie de 15 à 16 joueurs qui ont potentiellement les aptitudes pour évoluer en promotion. Au niveau des entrainements j’essaye de favoriser le jeu avec ballon. L’axe principale cette année c’est la vitesse et le jeu. Ce sont mes deux chantiers principaux pour cette saison. C’est aussi la dernière saison pour la plus part sur demie terrain. C’est pour cela que j’attends beaucoup des joueurs deuxièmes années pour tirer le groupe vers le haut.

Pour terminer c’est également un énorme chalenge pour moi de réussir ce maintien, et ça serai une énorme fierté de le réussir. 

Hamoud

Sagissant des U13 SCM2, cette année, l'objectif est de faire progresser les jeunes en catégorie U13 A mais la tâche va être compliquée, malgré le potentiel dans l'équipe, car le groupe se compose uniquement que d'équipe 1.
Cependant Dominique, Martial et moi même mettrons tout en œuvre  pour que chaque match soit disputé dans les meilleures conditions possibles en faveur des joueurs.
Cette saison nous ne tiendrons pas compte du classement mais que tous les footeux qui se sont engagés prennent du plaisir et puissent après chaque rencontre sortir du terrain la tête haute et êtres fiers de jouer au SC Maisonsgoutte.
Nous remercions les encouragements des parents souvent présents MERCI à eux.
Bonne saison à tous...

 
Les coachs Dominique, Martial et Daniel   

  COACH U13 FILLES  (2005-2006-2007-2008) : 1 équipe

                                        AUDREY, c'est repartit pour une nouvelle saison avec les filles....comment vois tu cette nouvelle saison qui débute avec ces U13 FILLES ?

Comme chaque saison, nous n’avons pas le même effectif que les saisons précédentes....

Avec Laura et Maelle (qui jouent en mixité cette saison), nous avions peur d’être juste niveau effectif.

Mais des petites nouvelles pleines de bonnes volontés et d’envies d’apprendre ont rejoint le groupe des U13F.

L’objectif est avant tout de s’amuser tous ensemble avec bien évidemment l’envie de gagner les matches !

Avec les « anciennes » qui encadrent très bien les « nouvelles » nous avons à nouveau, comme chaque année un super groupe de filles.

Nos filles ont encore une belle marge de progression, et nous voyons semaine après semaine que les efforts paient.

Nous ne lâcherons rien  et nous voulons prouver que les filles ont bel et bien leur place.

Nous allons tout faire pour les aider au maximum à progresser, à apprendre pleins de nouvelles choses et leur donner envie de rester la saison prochaine

afin de continuer cette magnifique aventure qui dure depuis bientôt 5 ans !

Les filles su SCM, c’est avant tout une famille, enfants comme parents, et nous sommes ravies de nous retrouver chaque jeudis et chaque samedis !

Le plus important pour nous est d’avoir un groupe soudé, une bande de copines respectueuses, solidaires qui prennent plaisir. Les bases du club !

Notre envie de grimper les échelons ne s’arrête pas là ! Les filles au SCM dureront...Je l’espère encore et encore....pour de nombreuses années...

Coach Audrix – Coach Vero – Coach nico

 

 

NOTRE ECOLE DE FOOTBALL 

 

                                              

 

 

 COACH  "U11" SCM1 EN "A" et SCM2 "A":

Encore une belle saison qui s'annonce dans cette catégorie lors de cette phase automne les coachs...Alors quelles seront vos désirs et vos objectifs pour cette phase automne avec ces 2 équipes de U11 ?

Durant cette nouvelle saison, j'ai la chance de coacher une équipe 1 avec un grand potentiel. J'entraine la plupart de ces jeunes depuis près de 5 ans, on se connait sur le bout des doigts.
Avec les nouveaux venus qui se sont intégrés de belle manière, il y a dans cette équipe, une osmose, une complicité qui nous permet de soulever des montagnes.
Mon objectif pour la phase automne est  d'atteindre la première place, et bien les préparer physiquement et tactiquement pour qu'en phase printemps cette équipe 1 soit inscrite en promo.
Je crois en eux et en leur capacité

COACH Yann 

Concernant l'équipe 2, elle est en phase de construction, et doit débuter en A, pas facile pour de la découverte, mais cette expérience ne peut être que positive pour l'apprentissage.
L'objectif du Collectif U11 en phase automne est de les former, de les préparer le mieux possible, pour évoluer et devenir une équipe compétitive en phase printemps.


Le collectif U11 

 COACH DES DEBUTANTS SCM1 et SCM2 (2009-2010):

Nicolas, pour cette première en tant que coach au sein de notre Académie, comment vois tu cette nouvelle aventure et quelles sont tes attentes avec ces jeunes footballeurs ? 

Intégrer une structure comme l'académie de football du SCM est un challenge très enthousiasmant. L'accueil était très amical et les conseils très professionnels. Je découvre avec un réel plaisir un club familial et très bien structuré, qui donne vraiment envie de s'investir pleinement.

J'ai également la chance de pouvoir m'appuyer sur Pascal Conrad et Marcel Regenass pour l'encadrement de cet effectif relativement important. En effet nous avons pas moins de 18 jeunes (U8 et U9) cette année. Cet effectif est vraiment plein de promesses et notre objectif sera de les accompagner dans leur progression et de faire en sorte que chacun prenne du plaisir en pratiquant le football !!

Les anciens Pitchounes ont découvert leurs nouveaux camarades en début de saison et la transition s'est très bien passée. On sent déjà de la complicité et une cohésion de groupe au bout de quelques semaines, reste à nous d'orienter ces atouts dans le jeu et le collectif. 

La difficulté sera pour nous de jongler entre sérieux et bonne humeur car les enfants sont très pétulants et pleins de ressources. Le respect et le travail doivent être au coeur de notre pédagogie mais les notions de plaisir et détente doivent également prendre une place de choix. C'est tout l'enjeu de notre action. 

La mayonnaise semble prendre, puisque les progrès sont déjà visibles et les résultats (mais surtout la manière) sont au-delà de nos espérances. Cette saison débute à peine et s'annonce déjà bouillonnante ;)

Pour finir je tiens à remercier Patrick, responsable de la section jeunes, pour avoir facilité mon intégration et pour son aide au quotidien. 

Nico.

 

 COACH DES PITCHOUNES (2011-2012):

Jérôme, Comment vois tu ce nouveau départ dans cette belle catégorie des jeunes pouces du SCM pour cette saison 2017/2018 qui démarre pour la TEAM PITCHOUNES ? 

Cette saison 2017/2018, la nouvelle « Team Pitchounes » doit relever un gros challenge avec l'arrivée d'une toute nouvelle génération de petits apprentis footballeur. Heureusement le staff est composé d'anciens de la « maison blanche et bleue » : Loïc Lavigne, Nicolas Zimmermann, Marc Liebau et moi-même (sans oublier Louis quand on aura besoin de renfort). Nous ne serons donc pas de trop pour canaliser cette effervescence...

Ces nouveaux petits footballeurs accompagnés de leur parents viennent découvrir notre sport et notre club. Il faut donc dans un premier temps que nous trouvions les arguments adéquats afin de les faire adhérer à l'esprit du SCM.

La labellisation de la section jeune garantit néanmoins la qualité de notre formation et est un gage de confiance pour les parents. Pour en avoir échanger avec certains d'entre eux, ils sont bluffés par notre organisation et se rendent compte que peu de choses sont laissés au hasard : « tout est carré !» pour reprendre les mots d'un papa.

Les entraînements sont de fait décisifs, car il faut donner l'envie de poursuivre l'expérience à nos petites pousses. Cela implique que nos séances soient attractives et nous devons ainsi faire preuve de beaucoup d'imagination pour rendre nos exercices attrayants. Mais le plus dur est de capter et garder l'attention de tous pendant près d'une heure.

Le pari semble néanmoins être en passe d'être gagné, puisque nous avons chaque mardi pas moins d'une dizaine de pitchounes et un nombre de spectateurs (parents, grands-parents, frères, sœurs…) conséquent.

De petits recadrages sont parfois nécessaires, mais globalement l'ambiance est bonne.

Pour conclure, j'aime à nous comparer à de modestes jardiniers qui ont la charge de faire éclore de jeunes pousses et faire fructifier cette richesse.

La TEAM Pitchounes 

  COACH DES PITCHOUNETTES  (2010-2011-2012) : 1 équipe

                                        NATHALIE, pour cette 2ème saison  avec les filles....les pitchounettes, quels seront tes souhaits et tes attentes  pour cette phase automne ?

 

Le mot a été donné cette année et notre team pitchounette s'est bien étoffée.

C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons 4 de nos pitchounettes qui ont débuté l'an dernier et qui entamment avec brio cette deuxième année ; elles donnent l'envie et la motivation  à nos 4 nouvelles recrues.

C'est avec l'aide de Jérôme, qui est d'une grande aide technique, que chaque mardi nous essayons de faire des séances d'entraînements ludiques, mais aussi constructifs afin de faire évoluer notre équipe : il faut bien être 2 pour canaliser toute l'énergie de ses filles !

L'objectif de cette nouvelle année est bien de faire adhérer un maximum de filles à la pratique du football, mais surtout qu'elles prennent plaisir à jouer ensemble au sein du SCM ! 

Nathalie 

 

 

 

 

 

----------

 

SAISON 2016/2017 : 

 

 

COACH DES U18 SCM1 EN B (1999-2000-2001-2002):

 

  Alors PAT, comment vois tu cette 2ème saison avec cette  équipe de U18. Quel est ton message et tes attentes  ?

 Cette saison, il va falloir encore composer avec un effectif très très réduit dont certain ne sont pas toujours présents suite au boulot en Restauration ou chez les pompiers....mais l’effectif est de qualité et a vraiment progressé...Cette équipe a encore une bonne marge de progression. Il va falloir jouer les premiers rôles...La saison est longue et nous ferons le point à trêve...Le plus important étant de faire bien progresser ces jeunes et que nous prenions tous ensemble du plaisir...Alors allez les bleus.......

 

 

COACH DES U15 B  (2002-2003-2004) :

 

 

Alors david, comment vois tu cette aventure avec cette nouvelle équipe de U15 au sein du SCM après une année blanche dans cette catégorie ?

 

Aprés une année de mise en sommeil, cette catégorie est relancée avec les joueurs ayant évolué en U13 Atitre la saison passée, nos 3 U15 deuxième années et trois renforts Lucas Zimmermann, Mattéo Gerber et Quentin Wimmer en recrue. Tout sera plus grand : le terrain, le temps de jeu et les joueurs adverses. Avec un effectif de 16 joueurs + la possibilité de prendre trois U13, tout le monde aura du temps de jeu. Le foot à 11 avec ses tactiques devra révèler chez nos joueurs une intelligence de jeu et un esprit d'équipe car seul, un joueur ne pourra plus dribbler tout le monde sur la longueur du terrain. Notre potentiel physique devra être exploité à son maximum car c'est une force de notre groupe. L'objectif sera de jouer ensemble pour préparer l'année prochaine ou nous pourront être compétitif pour la montée en A. En évoluant en B le podium est jouable avec le niveau de jeu de nos U15. Allez place au terrain c'est quand même là ou tout se joue ! Bonne saison 2016/2017. Coach David.

 

    COACHES DES U13 A ET B  (2004-2005) :

Quel devra être l'objectif pour cette saison avec ces 2 équipes de U13, DANIEL et HAMOUD ?

 

DANIEL : Pour ma part, cette année nous partons avec 2 équipes U13, une équipe en A et une en B. Hamoud coachera la A et moi (Daniel) la B.

Pour constituer ces 2 équipes on dispose à ce jour de 22 joueurs ce qui est un peu juste. 24 serait l'idéal. C'est une première pour Hamoud et pour moi après 2 années en U11 ou nous avons passez de grands moment et assistés à de grands matchs, mais il est temps de gravir une marche supérieure....ou les règles vont un peu changer et ou les entrainements seront plus intensifs et d'un niveau plus dur.

Nous visons tous les deux au minimum le podium et pourquoi pas le titre.

Mais l'essentiel avant tout, c'est que les jeunes se fassent plaisir et ont une bonne ambiance.

 

ALLEZ les BLEUS et bonne saison à TOUS au sein du SCM.

 

 

 

HAMOUD : salut à tous,

Comme le précise DANIEL, la section U13 du SCM est composée de 2 équipes, dont les joueurs sont nés en 2004 et 2005. Les entraineurs en titre sont Daniel Zimmermann et moi-même (Hamoud Bougtaib). Daniel est en charge de l’équipe  « deux » qui évolue en pyramde B, et moi de l’équipe  « une » qui évolue en pyramide A. Les entrainements sont  les lundis en semaine impaire à 17h45, et tout tous les mercredis à 17h30. C’est une catégorie nouvelle pour la plupart des joueurs (10/22 sont de 2005). L’apprentissage se fait pour la plupart des joueurs et les coachs qui découvrons ensemble cette nouvelle catégorie. L’objectif pour les deux équipes,  c’est de truster les premières places du groupe voir plus. Daniel et moi essayons  de préparer au mieux les joueurs en faisant des entrainements le plus diversifiés et ludiques possible, et cela sans oublier de travailler la partie physique qui devient primordiale dans cette catégorie.

Mais l’objectif principal est de créer un groupe, une unité où les joueurs soient unies pour affronter ensemble les équipe adverses.

Et vive le « SCM »

  COACH U13 FILLES  (2004-2005-2006-2007) : 1 équipe

                                        AUDREY, c'est repartit pour une nouvelle saison avec les filles....quels seront tes souhaits et tes attentes avec ces U13 FILLES pour cette phase automne ?

Après 3 saisons en poussines, l’heure est venue des changements pour les filles du SCM.

Passer de ¼ de terrain à un ½ , passer de 2x10 minutes à 2x30 , passer de 5 sur le terrain à 8, que de nouveauté pour nos filles et son staff.

L’objectif est avant tout de prendre ses marques et de continuer à voir cette section féminine se développer.

Nous espérons quand même faire bonne figure dans ce championnat et avoir la meilleure place possible.

L’effectif est pas mal puisqu’à ce jour nous avons 14 licenciées U13F contre 8 l’an passé en poussine.

Nous pouvons être plus que fière de l’évolution du foot féminin du côté du SCM.

Nos filles ont encore une belle marge de progression à faire mais nous voyons semaine après semaine que les efforts paient.

Nous ne lâcherons rien  et nous voulons prouver que les filles ont bel et bien leur place !

Le plus important pour nous est d’avoir un groupe soudé, une bande de copine respectueuse, solidaire qui prennent plaisir. Les bases du club !

A ne pas oublier que nous retrouvons le staff des débuts.

Alors bonne saison à vous toutes les nénettes et on sera toujours derrière vous.

Coach Audriix - Coach Dom -  Coach Véro

 

NOTRE ECOLE DE FOOTBALL 

 

 

 COACH POUSSINS "U11" SCM1 EN "A":

Encore une belle saison qui s'annonce dans cette catégorie lors de cette phase automne les coachs...Alors quelles seront vos désirs et vos attentes pour cette phase automne avec ces 2 belles équipes de U11 ?

Pour cette nouvelle saison, le SCM a engagé deux équipes U11, une en A que je dirige avec Philippe et une en B coachée par Yannick et Sylvain. Les objectifs sont élevés pour nos U11 avec le titre pour les deux équipes lors de cette phase aller et pour la phase retour permettre à nos jeunes de l'équipe 1 d'évoluer en promotion le niveau le plus élevé dans cette catégorie. Le groupe est volontaire et appliqué, possédant un niveau technique et physique intéressant et surtout d'une marge de progression élevée. Il n'y a rien de plus valorisant que de jouer en promotion pour ces jeunes (et pour les coachs), de découvrir de superbes complexes et de côtoyer le gratin du football U11. J'aimerai également passer le plus de tour possible en coupe et pourquoi pas se qualifier pour la finale départementale de juin, mais la route sera longue, très longue et parsemée de nombreuses embuches. Mais qui sait......

 

COACH POUSSINS "U11" SCM2 EN "B"

Pour cette nouvelle saison en tant que coach de la deuxième équipe de U11, notre objectif commun est d'être champion de la phase automne, et de glaner quelques tours en coupe.

SI le niveau est égal à l'ambition, nous pourrons peut être si l'équipe U11 1 accède en promotion au printemps, nous monter avec l'équipe 2 en A, ce qui pourrait être un beau challenge pour nos jeunes.

L'essentiel étant d'arriver à faire progresser nos jeunes, tant dans la qualité technique et tactique, que dans l'esprit d'équipe, car tout le monde le sait, une équipe de foot est avant tout, une bande de copains qui gravit ensemble les échelons.

 J'ai confiance en mon groupe, j'ai même quelques belles surprises de jeunes qui évoluent vite et bien et j'espère en avoir encore tout au long de la saison.

Sachant que l'investissement et le respect des consignes soient les même pour tous.

Nous avons un bon staff technique qui travaille ensemble dans la même direction.

Je connais l'investissement des parents de notre groupe, ceci nous aide à avancer de plus belle, et je les en remercie tous.

Bonne saison a vous 

COACH YANN

 COACH DES DEBUTANTS (2008-2009):

Jérôme, quels sont les objectifs pour cette nouvelle saison en Débutants ? 

Nous avons la chance d'avoir un effectif de 18 licenciés au sein de notre section, ce qui prouve l'engouement que suscite notre club : le SCM est en bonne santé ! Le revers de la médaille concerne la gestion de cette jeunesse pleine d'enthousiasme, qu'il faut réussir à canaliser lors des séances d’entraînement et des matches. Les niveaux des uns et des autres sont par ailleurs assez disparates. Il est par conséquent nécessaire durant cette saison pour notre staff composé de Gilles, Pascal et moi-même, de gommer ces différences avant d'aborder les grands changements qui se profilent avec la montée de la classe 2008 en U11. Ce virage devra être négocié avec beaucoup de précautions... Mais jusqu'à présent nos résultats sont plutôt encourageants et les efforts consentis pendant les séances d’entraînements portent leurs fruits. Nous n'avons pas à rougir de nos prestations livrés contre nos adverses. Pour conclure, interdiction, si je puis dire, de nous relâcher… Il faut maintenir le cap afin d'arriver à bon port au terme de cette saison.

 Alors Flo, comment tu vois cette nouvelle aventure avec la TEAM PITCHOUNES pour cette première en tant que coach en titre ?

 Merci à Patrick Jessel pour cette confiance, c'est le début d'une belle aventure. Pour cette année le résultat est pour ma part égal, que l'on gagne ou qu'on l'on perde, ce qui m'intéresse, c'est que tous les pitchounes s'amusent et surtout qu'ils s'apprennent tout.... en écoutant bien les coachs. Donc, j'ai hâte que la saison commence.....

 

 

 

INTERVIEWS DES COACHS

POUR LA SAISON  :

 

SAISON 2015/2016 :

 

 

COACH DES U18 SCM1 EN B (1998-1999-2000-2001):

 

  Alors PAT, comment va se comporter cette jeune équipe de U18 100% SCM. Quel est ton message et tes attentes  ?

 

 

 

Une nouvelle aventure commence pour ces jeunes qui compose cette équipe de U18 SCM et qui viennent presque tous (sauf 3) des U15. L’équipe est donc très jeune et cette 1ère saison sera surtout l’apprentissage dans cette catégorie. On va bien préparer cette équipe pour la saison 2016/2017. Mais on espère tout de même bien se comporter dans ce championnat. Le message sera déjà de prendre surtout du plaisir tous ensemble sur le rectangle vert. Créer un bon groupe et qui vit bien ensemble....tout en jouant la compète....et en progressant...........

 

Les 3 premiers matches nous permettrons de nous situer dans ce championnat.

 

Alors allez les U18 SCM.....

 

COACH DES U13 A et B  (2003-2004) :

 

 

Quel devra être l'objectif pour cette saison avec ces 2 équipes de U13, DAVID ?

 

 

 

Je récupère la génération dorée du SCM, malgré les départs de quelques bons éléments, je dispose d'un effectif de qualité. Le club aimerait des U13 en promo et c'est le challenge que je me fixe. Nous avons 2 équipes compétitives qui peuvent chacune être championne à l'automne.

Nous avons aussi un staff étoffé avec Dom, Flo, Coco, Louis et moi-même qui pourra bien travailler à l'entrainement car avec 25 joueurs il faudra être attentif et rigoureux pour parvenir à l'objectif. J'ai hâte que le championnat commence car la compétition reste le meilleur moyen de montrer ses qualités de joueur confirmé.

 

NOTRE ECOLE DE FOOTBALL 

 

 

 

 

 

 COACH POUSSINS "U11" SCM1 EN "A"

 ET SCM2 EN "B" (2005-2006) POUR CETTE PHASE AUTOMNE :

 

 

 

Encore une belle saison qui s'annonce dans cette catégorie lors de cette phase automne les coaches...Alors quelles seront vos désirs et vos attentes pour cette phase automne avec ces 2 belles équipes de U11 ?

 

 

Cette année, deux équipes seulement en u11 avec 24 jeunes ce qui est très bien car tout le monde aura du temps de jeu. Notre équipe 1 jouera en A  la phase aller avec pour objectif la première place ce qui ne sera pas évident car le groupe est très relevé, de plus nous n'avons pas de gardien d'expérience cette année ce qui rendra la tâche encore plus dure. Mais Hamoud a tout de même un groupe de qualité, très riche offensivement.

 

 

Pour l'équipe deux qui jouera en B, l'effectif est composé essentiellement de 2006, plus homogène. Il faudra maintenant trouver la bonne place à chaque joueur et bien intégrer les deux nouveau. Maelle l'ex gardienne des poussines nous fera également du bien. Certains pourront certainement et même sûrement faire quelques apparitions en équipe une de manière a goûter à la division supérieure et apporter un peu de concurrence. Pour eux l'objectif est de finir sur le podium.

 

On espère une saison riche en émotion comme l'année dernière et surtout que ces 24 jeunes se fassent plaisir tout en engrangeant les victoires bien sur !!!!!

 

 

 

COACH DES DEBUTANTS SCM1 - SCM2 (2007-2006): 2 équipes   

 

 YANNICK, comment vois tu cette saison avec les débutants et comment allez vous organiser vos équipes pour cette phase automne au sein du Déb STAFF ?

 

Tout d’abord je tiens à remercier Patrick Jessel pour la confiance qu’il m’accorde quant à la gestion de la section Débutant depuis maintenant deux années. Tout n’est toujours pas rose, facile, nous sommes parfois pas d’accord mais nous finissons toujours par trouver des compromis et c’est l’essentiel.

 

Pour ce qui est de cette saison 2015/2016 :

 

La section débutante sera composée de deux équipes :

 

Equipe 1 : qui préparera sa montée en U11 l’année prochaine, sera dirigée par Sylvain et moi même

 

Equipe 2 : qui découvrira l’univers Débutant nouveau pour elle, et qui sera dirigée par Jérome et Michel.

 

Les entraînements seront variés, donc  basés sur la technique, la motricité, les déplacements et les jeux ludiques.

 

Plusieurs objectifs sont fixés :

 

La plus belle phase d'automne  avec l’équipe 1 qui a un gros potentiel, grâce au travail fournis par les coachs mais aussi par les jeunes eux même, à tel point que certains d’entre eux peuvent même prétendre à être appelés en renfort en U11.

 

Nous avons organisé la Fête de Noel l’année dernière avec la Section Poussines, nous ferons de telle sorte qu’elle soit aussi belle et réussie cette année.

 

Nous avons remis notre titre de Meilleur Déguisement en jeu, et nous espérons faire aussi bien voire même mieux en 2016. Déjà quelques petites idées trottent dans la tête de nos mamans.

 

Quant au déroulement des plateaux au niveau de l’organisation, investissement des parents , je pars serein pour cette nouvelle saison car l’Equipe qui compose la section DEBUTANTS est une équipe de choc et je vous en remercie d’avance !!!

 

Je vous souhaite a tous une belle saison 2015-2016. 

 

YANNICK

 

                                                                          

  COACH DES PITCHOUNES ET INITIATION  (2009-2010): 2 équipes dont une en initiation. 

 

 

Gilles, c'est une belle et nouvelle aventure qui commence pour toi et la TEAM PITCHOUNES dans cette catégorie cet été...quels seront donc tes souhaits pour que cette Team Pitchounes soit une belle aventure pour nos jeunes pouces ?

 

 

Tout d’ abord je tiens à remercier le Président des jeunes, Patrick Jessel, de la confiance qu’il m’apporte pour diriger la Team Pitchounes, lors de cette phase automne 2015-2016.

 

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Nous avons repris les entraînements depuis le 18 aout et tout se passe très bien. Cela fait plaisir de revoir les jeunes après cette trêve estival.

 

Les jeunes sont très motivés et les entraînements se passent très bien. Ils sont contents des jeux que nous réalisons.

 

De nouveaux jeunes ont intégrés la TEAM,  comme Théo – Martin – Robin et leurs intégration se passe très bien.

 

Pour ceux qui étaient là l’année dernière, leur progression footballistique évolue bien et ils sont dans la continuité.

 

Mes objectifs sont bien sûr que tous ces jeunes prennent du plaisir, qu’il est  l’envie de venir jouer au football et de faire de bons résultats sur les plateaux.

 

A ce jour nous sommes en moyenne 8 jeunes à l’entrainement, ce qui est pas mal personnellement.

 

Pour conclure mon petit mot, je dis merci à Jacky Grimm et Michel krammer pour leur aide et

 

je souhaite à tous une bonne année sportive en prenant du plaisir, de la joie, de la bonne humeur et de belles victoires.

 

 GILLES                            
        

  COACH DES POUSSINES  <span style="

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SELESTAT SC 22 8 7 1 0 0 34 6 0 28
2 US HUTTENHEIM 22 8 7 1 0 0 33 9 0 24
3 BARR 17 8 5 2 1 0 32 11 0 21
4 DAMBACH/VILLE 16 8 5 1 2 0 16 7 0 9
5 MUSSIG 13 8 4 1 3 0 27 23 0 4
6 F.C. HESSENHEIM 12 9 4 0 5 0 23 28 0 -5
7 GOXWILLER 10 8 3 1 4 0 20 28 0 -8
8 MAISONSGOUTTE 5 9 1 2 6 0 7 25 0 -18
9 OBENHEIM 3 8 0 3 5 0 17 35 0 -18
10 BENFELD AS 2 7 0 3 4 1 14 27 0 -13
11 FC SAND 2 7 1 1 5 1 7 31 1 -24

MERCI CHER VISITEUR